Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Cremisan-les-bulldozers-entrent-en-action
      Crémisan : les bulldozers entrent en action

Crémisan : les bulldozers entrent en action

BETHELEEM- Les bulldozers israéliens sont entrés en action dans la Vallée de Crémisan, en vue de la construction du Mur de séparation. Plusieurs oliviers ont déjà été déracinés, comme le rapporte la Société St Yves, photos à l’appui.


La Société St Yves, centre catholique pour les droits de l’Homme, a publié des photos sur ses comptes Facebooket Twitter. On peut y voir des bulldozers déraciner plusieurs oliviers, près de Beit Jala.

The land owner screaming at the soldier while he was taking a break in the shadow of the olive trees, the owner said : Move,you don't deserve the shadow of whats left of the Olive trees.

Posted by Muhanad Qaisy on lundi 17 août 2015

Une nouvelle requête avait pourtant été présentée à la Cour Suprême israélienne, il y a quelques jours, par l’organisation. La Société y demandait au Ministère israélien de la Défense de présenter le nouveau tracé du mur de séparation, avant d’en entreprendre la construction. Une décision de la Cour était attendue.
Pour rappel, une décision de la Haute Cour israélienne, en juillet dernier, avait validé la construction du mur de séparation dans la Vallée. Celle-ci devrait être coupée en deux. Le monastère et le couvent salésien resteraient du côté palestinien, tandis que 58 familles chrétiennes de la Vallée verraient leurs terres et leurs maisons passer du côté israélien du mur.

Manuella Affejee pour www.lpj.org

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

newsletter