Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Conference-Terre-Sainte-Bruxelles-le-7-fevrier-2018
      Conférence Terre Sainte - Bruxelles le 7 février 2018

Conférence Terre Sainte - Bruxelles le 7 février 2018

CONFERENCE - Le mercredi 7 février à 20h30, Marie-Armelle Beaulieu, journaliste et rédactrice en chef de Terre Sainte Magazine, donnera une conférence ouverte à tous en la paroisse franciscaine Notre-Dame des Grâces de Bruxelles (avenue du Chant d’Oiseau 2). Sa conférence portera sur le thème : « Espérer, contre toute espérance ? Etre journaliste catholique aujourd’hui en Terre Sainte ».


Chers amis de la Terre Sainte,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Le mercredi 7 février à 20h30, Marie-Armelle Beaulieu, journaliste et rédactrice en chef de Terre Sainte Magazine, donnera une conférence ouverte à tous en la paroisse franciscaine Notre-Dame des Grâces de Bruxelles (avenue du Chant d’Oiseau 2). Sa conférence portera sur le thème : « Espérer, contre toute espérance ? Etre journaliste catholique aujourd’hui en Terre Sainte ».

Alors si vous avez envie d’une petite plongée en Terre Sainte avant de débuter le Carême ? Rendez-vous le mercredi 7 février 2018 à Bruxelles. Faites passer le mot, l’entrée est libre ! Vous pouvez aussi partager la Page Facebook de l’événement intitulée : Conférence sur la Terre Sainte par M-A. Beaulieu à Bruxelles.

Quelques mots sur la conférencière pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas encore :

Mettant un terme à ses études de lettres classiques, Marie-Armelle Beaulieu entre chez les Bénédictines du Mont des Oliviers à Jérusalem. Après 6 années de vie contemplative, elle décide de changer de voie juste avant la profession solennelle et devient journaliste. Elle estime toujours que ces deux vocations sont les deux côtés de la même médaille « parce que Dieu a tant aimé le monde ». Après une dizaine d’années d’expérience professionnelle en France, elle propose aux Franciscains de Terre Sainte de mettre ses compétences au service de leur revue en langue française. Depuis 2005, elle est rédactrice en chef de Terre Sainte Magazine, la seule revue chrétienne de langue française entièrement pensée et écrite depuis Jérusalem. Au travers de sa ligne éditoriale, Terre Sainte Magazine vous partage l’actualité des Lieux Saints et des Eglises d’Orient mais vous conduit aussi à la découverte du Judaïsme et de l’Islam.

Emilie Rey
Chargée de communication
terresainte.net

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Documents joints

Agenda
août 2018 :

Rien pour ce mois

juillet 2018 | septembre 2018

newsletter