Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Condoleances-du-patriarcat-a-l-Eglise-copte
      Condoléances du patriarcat à l’Eglise copte

Condoléances du patriarcat à l’Eglise copte

JERUSALEM – Le mardi 13 décembre 2016, une délégation d’évêques et de prêtres du Patriarcat latin est venue présenter ses condoléances à l’Eglise copte après l’explosion de dimanche au Caire où 25 personnes ont trouvé la mort dans l’église orthodoxe Saint-Pierre et Saint-Paul.


En s’adressant à Son Eminence Anba Antonious, évêque et métropolitain de Jérusalem et du Proche-Orient, Mgr Pizzaballa a déclaré :

« Au nom du Patriarcat latin et des Eglises catholiques de Jérusalem, nous exprimons nos plus sincères condoléances pour le martyre de nos frères et sœurs au Caire. Ce terrible événement ne fera que renforcer le témoignage chrétien au sein de l’Eglise copte et en Egypte  ». Puis il a ajouté : «  Nous voudrions vous remercier pour le témoignage que vous nous avez donné et que vous donnez encore pour la foi chrétienne. Vous êtes l’Eglise des Martyrs. Nous sommes solidaires avec vous et restons dans l’espérance.  »

Mardi dernier, le groupe Etat islamique a revendiqué l’attentat qui a frappé l’église copte Saint-Pierre et Saint-Paul du Caire, tuant au moins 25 personnes.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017

newsletter