Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Condamnation-des-Chefs-des-Eglises
        Condamnation des Chefs des Eglises suite à la profanation du cimetière de (...)

Condamnation des Chefs des Eglises suite à la profanation du cimetière de Kfar Ber’im

COMMUNIQUE – Le 15 avril 2015, les Chefs des Eglises chrétiennes de Jérusalem ont fermement condamné la profanation du cimetière maronite de Kfar Ber’im en Galilée, survenue la veille. Ils déplorent le manque de réactions et de mesures prises en conséquence par les autorités de la justice et de la police. Ci-dessous, le texte intégral de ce communiqué traduit de l’arabe.


"Nous avons pris connaissance ce matin des actes de profanations que des inconnus ont commis au cimetière de Kfar Bir’im, s’attaquant aux tombeaux et aux croix. Ce n’est pas la première attaque contre le cimetière de ce village vidé de ses habitants.

Hier, le président Israélien Rivlin a rendu visite aux Chefs des Eglises de Jérusalem, afin de leur présenter ses vœux à l’occasion de la fête des Pâques que nous avons célébrée récemment. Il a souligné que n’importe quelle attaque touchant aux lieux saints chrétiens ou musulmans est comparable à une attaque qui touche aux lieux saints juifs.

Nous n’avons eu cesse d’entendre des déclarations similaires ces dernières années. Cependant, les attaques se poursuivent et nous n’avons jamais constaté une prise de mesure sérieuse, ni au niveau de la poursuite de ces criminels et de leur présentation devant la justice, ni au niveau de l’éducation de tous au respect de l’autre et de ses lieux sacrés.

Alors que nous attendons de l’Etat israélien d’établir la justice envers les villages abandonnés, et surtout à Kfar Bir’im et Ekret, au moins par respect de la décision publiée par la Cour Suprême Israélienne en 1952 (!!!), nous revendiquons à l’Etat le devoir d’établir la justice et de prendre les mesures nécessaires pour empêcher la répétition de ces attaques contre les lieux saints.

Le Conseil des Ordinaires Catholiques de Terre Sainte, exprime sa totale solidarité avec les personnes originaires de ce village abandonné, et surtout avec les familles des morts dont les tombes ont été vandalisées la nuit dernière. Les membres du Conseil prient le Très Haut et Tout-Puissant, afin que les responsables comprennent la gravité de ces attaques, et qu’ils prennent ensuite les mesures nécessaires pour arrêter toutes ces attaques qui visent les lieux saints dans notre Terre Sainte."

Source : www.lpj.org

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Nouvelles de Terre sainte

Agenda
mars 2017 :

Rien pour ce mois

février 2017 | avril 2017

newsletter