Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Communique-de-l-UE-sur-le-Mur-de-Separation-de-la-Vallee-de-Cremisan
      Communiqué de l’UE sur le mur de séparation de la Vallée de Crémisan

Communiqué de l’UE sur le mur de séparation de la Vallée de Crémisan

JERUSALEM – Veuillez trouver ci-joint un communiqué de l’Union Européenne qui réagit sur la récente décision de la Cour Suprême d’Israël d’autoriser la construction du Mur de séparation dans la Vallée de Crémisan.


Communiqué local de l’UE sur le Mur de Séparation de la Vallée de Crémisan - 10 juillet 2015

Les missions de l’Union Européenne (UE) à Jérusalem et à Ramallah expriment leur profonde déception et leur inquiétude à l’annonce de la décision de la Cour Suprême d’Israël du 6 juillet d’autoriser la construction d’une portion du Mur de Séparation dans la Vallée de Crémisan. Si la construction a lieu, cette barrière compliquera sérieusement l’accès de 58 familles à leurs terrains agricoles et affectera profondément leurs moyens de subsistance. Elle entraînera également une recrudescence des empiètements sur les terres palestiniennes auprès de Bethléem, une région déjà sérieusement affectée par l’expansion des colonies, resserrant encore ainsi l’étau sur les Palestiniens qui y vivent.
Les missions de l’UE à Jérusalem et Ramallah rappellent que l’UE a entériné l’avis consultatif de la Cour internationale de Justice (Juillet 2004) indiquant que la construction de la barrière de séparation sur le territoire occupé est illégale.

Contact :
EU Press Office on +972-2-541 5888

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
mars 2017 :

Rien pour ce mois

février 2017 | avril 2017

newsletter