Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/Bethleem-Incendie-au-monastere-Mar-Charbel
      Bethléem : Incendie au monastère Mar Charbel

Bethléem : Incendie au monastère Mar Charbel

BETHLEEM – Le monastère du Mar Charbel a été touché par un incendie, samedi 26 Septembre 2015. Plusieurs pièces du second étage du bâtiment ont été entièrement détruites.


Le gouverneur et le maire de Bethléem, ainsi que le chef de la police, le directeur de la sécurité nationale et le directeur des Renseignements se sont rendus sur place, et ont été accueillis par Mgr William Shomali, vicaire patriarcal pour Jérusalem, accompagné de nombreux prêtres de Bethléem, Beit Sahour et Beit Jala.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie. La piste criminelle est privilégiée.

Depuis juin dernier, des travaux de restauration avaient débuté dans le monastère, après une fermeture de 15 ans pour des raisons administratives ; le fonds national palestinien, sous recommandation du président Mahmoud Abbas, avait fait un don de 200 000 dollars à cette fin.

Ce couvent, qui appartient à l’Eglise maronite en Terre Sainte, a été fondé en 1983 et avait accueilli de nombreux pèlerins ainsi que plusieurs étudiants de l’Université de Bethléem.

Saher Kawas pour www.lpj.org

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017

newsletter