Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/94-5-de-reussite-a-l-examen-de-fin-d-etudes-secondaire-dans-les-ecoles-du
      Brillants résultats dans les écoles du Patriarcat en Palestine

Brillants résultats dans les écoles du Patriarcat en Palestine

JERUSALEM - Dimanche 8 juillet 2018, les résultats du Tawjihi, certificat d’études secondaires en Palestine, équivalent du baccalauréat, ont été annoncés en Cisjordanie, à Jérusalem et dans la bande de Gaza. Dans les écoles du Patriarcat latin, 94,5% des élèves ont réussi cet examen de passage, un taux de succès qui atteint 100% dans l’école de la Sainte-Famille, tenue par le Patriarcat latin, à Gaza.


C’est une étape majeure dans la vie de tout étudiant palestinien, cruciale pour son futur. En effet, les résultats du Tawjihi sont intimement liés aux décisions que les élèves sont amenés à prendre en ce qui concerne leurs études supérieures. La moyenne obtenue à cet examen détermine si oui ou non les élèves pourront intégrer l’université et dans quels domaines ils pourront postuler. Les étudiants qui échouent dans une à trois matières ont la possibilité de les passer à nouveau. En cas de succès, ils peuvent postuler pour entrer à l’université l’année suivante.

Cette année, 293 élèves sur les 310 que comptent les écoles du Patriarcat latin ont réussi leurs examens, ce qui correspond à un taux de réussite de 94,5%, là où 65,5% des élèves ont obtenu une moyenne de 80/100 ou plus dans les filières scientifiques et littéraires. Dans la bande de Gaza, l’école de la Sainte Famille est parvenue à un taux de succès de 100%, un élève ayant même obtenu 97,7/100 de moyenne générale, un record.

Dans une lettre envoyée aux élèves, professeurs et personnels administratifs, le père Iyad Twal, Directeur des Ecoles du Patriarcat latin en Palestine et Israël, a fait part de son extrême gratitude et de sa fierté pour ce qu’ont accompli les élèves et les écoles. « Atteindre de tels objectifs est toujours une source de joie et un rappel de notre responsabilité à nous améliorer et à nous développer. »

Lors de l’année scolaire 2017-2018, 72 604 étudiants ont passé le Tawjihi en Cisjordanie, à Jérusalem et dans la bande de Gaza. Selon le ministère de l’éducation, 48 420 l’ont passé ; 66% de taux de réussite, avec des moyennes maximales obtenues pour les filières scientifiques et littéraires de 99,7 et 99,4 respectivement.

Source : IND news

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
octobre 2018 :

Rien pour ce mois

septembre 2018 | novembre 2018

newsletter