Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique
http://ordredusaintsepulcre.be/5000-villes-en-priere-pendant-24
      5000 villes en prière pendant 24 heures pour la paix en Terre (...)

5000 villes en prière pendant 24 heures pour la paix en Terre Sainte

JERUSALEM - Plus de 5000 villes dans le monde prendront part à un marathon de 24 heures de prière à l’occasion de la Journée internationale d’intercession pour la paix en Terre Sainte. L’événement se déroulera le 26 janvier 2014


« J’exprime ma profonde gratitude face au désir de tant de jeunes à continuer à élever au Seigneur une prière sincère et intense pour le don de la paix. Nous en avons tant besoin en Terre Sainte et dans tous les pays du Moyen-Orient afin que se calme le fracas des armes, des injustices, des violences, des guerres visibles et de celles plus difficilement visibles mais tout aussi destructrices ».

C’est ce qu’écrit Mgr Fouad Twal, Patriarche latin de Jérusalem, dans le message rédigé à l’occasion de la sixième Journée internationale d’intercession pour la paix en Terre Sainte qui aura lieu le 26 janvier 2014, une initiative de prière née de la volonté d’un certain nombre d’associations de jeunes catholiques avec le patronage du Conseil pontifical Justice et Paix. Dans le cadre de cette édition est prévue la participation de plus de 5000 villes du monde pour 24 heures de prière.

Rendez-vous à Rome et ailleurs

La messe célébrée au Calvaire à 07h00 ouvrira la Journée en Terre Sainte. A Rome, deux rendez-vous auront lieu : le premier en la Basilique de Sainte Anastasie au Palatin, d’où s’élève une prière pour Israël et pour la paix durant toute l’année et le second sur la Place Saint-Pierre, pour l’Angelus avec le pape François.

« Ce marathon de 24 heures de prière passera par l’église de la Sainte Mère de Dieu à Moscou, par l’Asie, par l’Afrique, par l’Europe et par l’Amérique latine, touchant de grandes villes telles que New York et Washington. « Au nom de la communauté des chrétiens en Terre Sainte, écrit Mgr Fouad Twal, je remercie tous les promoteurs de cet événement. Que le Seigneur Jésus, Prince de la Paix, accorde la Paix et donne Son abondante bénédiction à tous ceux qui prendront part à cette initiative ».

(apic/fides/cw)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017

newsletter